La Madeleine fait partie du dernier chapelet de montagnes formé en Basse Terre avec ses voisines la Citerne, l’échelle et bien entendu la soufrière. Elle est le résultat du volcanisme méridional quaternaire et est issue comme les autres des éruptions phrérato-magmatiques.

Notre marche débutera à  l’aire de pique nique de la rivière Grande Anse. Après avoir parcouru une partie du plateau de Moscou nous nous enfoncerons au cÅ“ur de la forêt. Loin de tout à  mesure de la progression on remarque le caractère primaire de la végétation et l’expression de surprenantes curiosités qu’offre la nature.

20161125_112318

Les pentes deviennent ardues, l’effort intense et technique pour parvenir au plateau sommital. Parmi les 6 sommets que compte la Madeleine, c’est celui du Piton de l’Herminier culminant à  973 m que nous atteindrons, pour un spectacle paysager qu’on ne regrette pas si les nuages le permettent !!

20161125_125717          20161125_131135

 

 

 

 

Nous retournerons sur nos pas pour regagner le départ ou après un petit bain de rivière nous partagerons en toute convivialité une collation préparée par vos soins: « Chak moun ka poté on ti biten! »

 

Durée: Entre 3h30 et 4h

Niveau: 4

Cette sortie est réservée aux sportifs et personnes aguerries à  la marche dans nos milieux tropicaux. Le parcours comporte des passages très techniques en particulier à  l’approche du sommet.

 

Matériel:

Fond de sac habituel + gants (si vous avez), préférez un vêtement en matière synthétique, maillot de bain, kwis ou autre récipient, votre participation à  la collation (fruits, jus maison, gâteaux…).

 

Tarifs:

Adhérents: 8€

Non adhérents: 12€

 

Rendez-vous à  7H45 sur le parking face à  la mairie de Gourbeyre

(puis nous irons ensemble en covoiturage sur le lieu de départ de la randonnée)

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES

Jusqu’au samedi 3 Décembre MIDI

Formulaire d’inscription = 1 personne à  la fois MERCI!!

Comments are closed.

Contactez nous !

Vous désirez une information, nous donner votre avis, nous laisser un message ?

Facebook