Séminaire nutrition et santé

Le dernier séminaire de la Banque Alimentaire sur le thème « Nutrition et santé » a pour objectif de permettre de mutualiser les bonnes pratiques, d’actualiser et d’évaluer les connaissances relatives à l’équilibre alimentaire des salariés, bénévoles, bénéficiaires et partenaires du réseau.

Il fait suite aux ateliers jardin et cuisine qui ont été mis en place jusqu’à présent.

Celui du jeudi 16 février 2017 à la salle du Lamentin à débuter avec l’intervention d’une diététicienne sur le thème « Mieux comprendre son alimentation pour être en bonne santé »,

S’en est suivi un atelier pratique autour d’un jeu de découverte des fruits, légumes et plantes comestibles de Guadeloupe proposé par Bwa Lansan.

L’objectif permettre une revalorisation de nos produits et ainsi faire découvrir aux participants d’autres manières de consommer local.

Atelier ponctué d’une dégustation de jus de fruits et légumes pays faits maison, de beignets de banane et de chips de madère.

Après la pause déjeuner la journée a été clôturé par des activités physiques animées par Profession Sport & loisirs.

Il y a comme a l’accoutumé un engouement du public (personnes en situation de précarité sociale) pour ce format d’information-formation-communication autour du bien manger et de la santé.

N’hésitez pas à soutenir les actions de la BAG !

Comments are closed.

Contactez nous !

Vous désirez une information, nous donner votre avis, nous laisser un message ?

Facebook