Facebook
Durée: 4H Lieu: Petit Bourg Voilà un savoir-faire en perdition. Stop au plastique et ferraille dans nos rivières, Apprenons à confectionner et à utiliser dans le respect du cycle de vie des animaux pour ensuite perpétuer nos traditions.
La pêche à la nasse : Les nasses à Ouassous sont réalisées en grande partie en bambou, d’un coté une entrée en forme d’entonnoir, appelé « picanière » et de l’autre l’ouverture pour récupérer le produit de la pêche. A l’intérieur de la nasse, sont placés des morceaux de coco et autres denrées. Ce que l’on place dans la nasse doit « sentir fort » pour attirer le ouassou. … la suite, Jean-Claude vous la contera lors de l’atelier.
L’histoire du bambou et ses multiples usages dans le monde, la préparation du Bambou en brin (éclatement et épluchage).
Ensuite vous fabriquerez vous-même vos nasses.
L’atelier se poursuivra au bord de la rivière pour les explications sur son utilisation et le positionnement au fond de l’eau.
Bien entendu nous ne manquerons pas de dispenser la leà§on de sensibilisation sur les différentes espèces afin de ne pas pêcher tout et n’importe quoi et surtout le rappel de la réglementation et période de pêche.
Rendez vous devant l’usine
de Grosse Montagne à Lamentin à 7h45.
Nous nous rendrons ensuite ensemble sur le lieu de l’atelier
Atelier de 8h à 12h
Matériel:
Vos gants, masque jetable, lunette de protection
Tarifs:
Prix adhérents : 25,00€
Prix non adhérents : 35,00€
Les inscriptions sont OBLIGATOIRES et ouvertes jusqu’au
Vendredi 7 AVRIL MIDI
1 inscription = 1 formulaire
(Renouvelez autant de fois qu’il a y d’inscrits)
[contact-form-7 404 "Not Found"]